Hangzhou 杭州 est la capitale de la province chinoise du Zhejiang. La ville est située au fond de la baie de Hangzhou, à 200 kilomètres au sud-ouest de Shanghai. La population de la préfecture est de 9 millioins d'habitants. On y parle un dialecte du wu appelé 杭州话 (Hángzhōuhuà).

Hangzhou fut capitale de la Chine sous les Song du Sud et a été célébrée pour sa beauté.

La ville ancienne, construite au bord du célèbre lac de l'Ouest 西湖  Xīhú possède un riche patrimoine architectural.

 

Hangzhou fut, de 1127 à 1279, la seconde capitale de la dynastie Song (période des Song du sud). De nos jours, Hangzhou représente la plus riche des agglomérations moyennes en Chine. Lors de sa visite qui remonte à plus de 800 ans, Marco Polo disait que Hangzhou était la plus belle ville du monde. Visiter Hangzhou et sa vieille rue piétonne de Qinghefang (rue commerçante orientée vers le tourisme et la restauration) comblera toutes vos envies.

Le temple de Yue Fei y a été construit en 1221. Quand Marco Polo est venu à Hangzhou à la fin du XIII siècle, la ville n'avait pas encore été détruite par les Mongols en 1276, et était considérée comme la plus grande et la plus belle ville du monde. Odoric de Pordenone, Giovanni di Marignolli et Ibn Battûta ont aussi visité la ville.

La ville a été ravagée à de nombreuses reprises par des incendies.

L'Armée populaire de libération entre à Hangzhou le 3 mai 1949, la ville passe alors sous le contrôle des communistes alors qu'elle était gouvernée par le Kuomintang depuis 1928.

Le lac de l'Ouest fait environ 15 km de circonférence, avec une profondeur moyenne de 2,27 mètres ; sa capacité est de 14 290 000 mètres cubes d'eau. Il est entouré de montagnes et par la ville. Le lac est coupé par une voie piétonne où l'on jouit d'un plus grand calme. La périphérie du lac est accessible en automobile ; la circulation lors des fins de semaine y est très difficile, engendrant d'énormes embouteillages le long du lac (le système routier est sous-dimensionné à cet endroit).

Le Grand Canal de Beijing-Hangzhou est l’un des canaux les plus longs, les plus anciens du monde. Il commence à Pékin et termine à Hangzhou, sa longueur totale est 1750 km. Il a une histoire de presque 800 ans et une grande importance, il relie le Yangsté, le Fleuve Jaune, le Fleuve Huai, le Fleuve Hai et le Fleuve Qiantang et pousse le développement de l’économie, les échanges culturels dans les régions ouest de la Chine.

Le long du canal se trouvent des témoignages du passé historique de la ville :vieilles ruelles, antiques bâtiments, ainsi que des traces rappelant certaines figures historiques qui font partie intégrante de l’histoire culturelle de Hangzhou. Une route touristique de 20 km longe le bord de Grand Canal.

 

 

Il a été fondé par Hu Xueyan avec le style architectural du sud en 1874, situé au 95 Dajing Lane ( 大 井巷 ) le long de West Lake à Hangzhou , province de Zhejiang.La pharmacie a ouvert en 1878 à un coût de plus de 200 mille taels et a opéré le principe de Taiping Huimin et les agents du Bureau ( 太平 惠民 和 剂 局 方 ). Il a fait plus de quatre cents types de médicaments en recueillant des ordonnances secrètes, a prouvé des recettes et combinant la pratique clinique. [1]

 

Il est composé de trois parties principales: le musée de la médecine traditionnelle chinoise, la pharmacie Hu Qing Yu Tang et la clinique Hu Qing Yu Tang. 

 

Hu Qing Yu Tang est devenu le seul musée de médecine chinoise. En 1988, il est devenu une unité nationale de protection des reliques culturelles. [2] Il y a cinq parties:

 

  1. La salle d'exposition, qui introduit des célébrités dans l'histoire de la médecine chinoise, l'origine de la médecine, le développement de la pharmacie, les échanges de la Chine et des pays étrangers en médecine et les contributions de la province du Zhejiang dans le développement de la médecine.
  2. Salle de moulin manuel de médecine chinoise, où les travailleurs pharmaceutiques expérimentés montrent aux visiteurs le processus pharmaceutique traditionnel et les visiteurs peuvent vivre eux-mêmes.
  3. Salle de patients de la médecine traditionnelle chinoise soins de santé
  4. La salle des aliments médicamenteux