Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays du Thé et de la Porcelaine
24 mars 2017

J 1 Vendredi 24/3 Shanghai

SHANGHAI 上海

qui signifie "Sur la mer", baignée par la mer de Chine Orientale, Shanghai, municipalité autonome est la plus grande ville de Chine. Elle constitue aussi l'une des grandes métropoles du monde avec plus de 24 millions d'habitants en 2014 (soit le 1/3 de la population de la France) qui possèdent 2,6 millions de voitures. Elle se situe sur la rivière Huang Pu près de l'embouchure du Yangzi Jiang, à l'est de la Chine. 

IMG_9585

Appelée"Hù" 沪. Ce caractère apparaît sur toutes les plaques d'immatriculation des véhicules.

Arrivée sous un ciel brumeux à l'aéroport de Pudong j'ai pris le Maglev, train à sustentation magnétique qui file à 301 km/heure vers le centre ville. 

IMG_9584

Je retrouve à l'Auberge de jeunesse la même chambre que lors de mon précédent séjour.

 

Malheureusement, impossible de me connecter à ma boîte mail et à mon blog sur l'ordinateur. Je devrais passer par mon téléphone, quand ça sera possible.

Une surprise : je reçois un coup de fil d'un écrivain franco-chinois parisien rencontré sur fb. De passage à Shanghai, nous étions convenus d'essayer de nous voir. On a dîné ensemble à l'Auberge en discutant. Très agréable soirée sous la pluie battante qui s'était déclenchée en fin d'après-midi.

IMG_9610

Une nuit réparatrice après mes 2 heures de sommeil dans l'avion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Pays du Thé et de la Porcelaine
  • Récit au jour le jour de mon voyage en Chine. A la découverte de grands crûs de thés sur les traces de Robert Fortune, l'espion anglais du thé. Et à la découverte de l'histoire de la création et de la fabrication de la porcelaine fine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité