Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays du Thé et de la Porcelaine
2 avril 2017

J 10 - Dimanche 2/4 Jingdezhen

Dajia Hao,

Je vous avais narré hier mes galères qui m'avaient mise de mauvaise humeur.

Après m'être installée dans ma chambre, je partais à la recherche de nourriture, car il faisait faim. Une exploration des environs ne donna rien de bon. En effet, l'Auberge est située sur une très grande et très longue avenue à 4 voies dans les 2 sens, pratiquement impossible à traverser, et sans feux rouges. Mais surtout ne comportant aucun commerce intéressant pour une voyageuse de mon espèce, c'est à dire pas de petits supermarchés où se ravitailler. Et aussi aucunes petites cuisines de rue.

J'avise un grand marché de potiers tout près de l'entrée de l'Auberge et je pars y faire un tour.

IMG_0239

Plein de petites échoppes qui proposent tout un tas de réalisations en porcelaine, de toutes tailles et pour tous les goûts. On y trouve le pire comme le meilleur. Un peu comme à Limoges, les petites marquises et les filets dorés en moins. J'y ai quand même vu des tasses très délicates, de jolies théières, des statuettes qui feraient très bien chez moi.

IMG_0228

IMG_0236

IMG_0234

IMG_0388

Mais il n'est pas question que j'achète quoi que ce soit. Bien trop fragile à trimballer pendant le périple qu'il me reste à faire. Et puis, pas mal de ces petits magasins sont des revendeurs de réalisations industrielles, car je retrouve les mêmes objets à plusieurs endroits.

De retour devant l'Auberge, une petite dame s'est installée pour la soirée et propose des crêpes aux oignons, confectionnées sur une grande plaque aménagée à l'arrière de son triporteur. Ça me calera pour l'instant. Je me repose un peu, prend une douche et fait un peu de lessive. Le soir je dinerai d'un plat de nouilles préparées avec un oeuf, des germes de haricots mungo et des feuilles de petits choux pakchoi, achetées à une vendeuse en triporteur. Un vrai délice, bien que très pimenté.

IMG_0635

Une chinoise viendra taper la discute avec moi toute la soirée et on ira se coucher tard. Finalement, ma 1ère journée à Jingdezhen se terminera mieux qu'elle n'avait commencé. Au programme de demain, visite du musée de la porcelaine. Zaijian à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Pays du Thé et de la Porcelaine
  • Récit au jour le jour de mon voyage en Chine. A la découverte de grands crûs de thés sur les traces de Robert Fortune, l'espion anglais du thé. Et à la découverte de l'histoire de la création et de la fabrication de la porcelaine fine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité